A Little Calm... Before the Rainbow. ūüĆą

Un peu de calme... avant l'arc-en-ciel. ūüĆą

par le fondateur et chef de Happy Tears, Brandon J. Roy.

 

 

Je suis assis ici à taper mes petits doigts dans un autre café montréalais - un écosystème de grains de café expresso, d'ordinateurs portables et de rêves, et aussi celui qui est devenu ma maison au cours des trois dernières années depuis que j'ai décidé de créer Happy Tears.

Si vous me connaissez assez bien, je fais soit référence à Oprah, Elizabeth Gilbert, une chanson de Taylor Swift, soit une drag queen de l'air du temps de RuPaul's Drag Race.

Aujourd'hui, il se trouve que c'est Elizabeth Gilbert. Chaque fois que j'ai besoin d'une petite dose de rappel de mon inf√Ęme POURQUOI, c'est-√†-dire pourquoi j'ai d√©cid√© de me lancer dans ce voyage remarquable d'instabilit√©, de cr√©ativit√©, de stress et de magie‚Ķ c'est Liz G.

Dans son Ted Talk de 2014, "Votre g√©nie cr√©atif insaisissable", elle a popularis√© l'id√©e pour les cr√©atifs que nous pouvons lib√©rer une partie de la pression de la cr√©ation, de la perfection, de la passion m√™me, √† un g√©nie insaisissable qui existe en dehors de nous-m√™mes, qui nous pouvons flirter dans le but de diffuser cette pression auto-inflig√©e de cr√©er quelque chose qui nous tient √† cŇďur, et si nous avons de la chance, d'autres pourraient y pr√™ter attention. (D√©sol√© pour la phrase interminable. Je ne peux pas promettre que cela ne continuera pas √† se produire !) 

Avance rapide jusqu'√† aujourd'hui, je saute dans mes √©couteurs o√Ļ Liz intervient sur un podcast avec encore une autre p√©pite de sagesse que je ne peux tout simplement pas √©branler - celle qui m'a inspir√© pour √©crire ce m√™me article de blog aujourd'hui, √† la veille de mon plus grand lancement pour Happy Des larmes, et la cr√©ation dont je suis le plus fier.

Liz a dit, toujours dans le contexte de la création : "nous devons nous rappeler que personne ne nous doit rien."

Je suis tout à fait conscient que la vérité derrière cette ligne pourrait paralyser des créateurs comme moi pour qu'ils ne démarrent jamais un projet... n'enregistrent jamais ce premier épisode de podcast... ou ne fabriquent pas ce sac à dos qu'ils se sentent si obligés de donner vie.

Pourtant, je suis assis ici inspiré - inspiré parce que j'ai trois ans de preuve de votre part, et cette connaissance que je ne me dois rien, que vous vous êtes présenté ici et que vous avez pris une mesure qui m'a signalé que ce que je fais est en quelque sorte dans un petit ou petit chemin, important pour vous. Je suis très très reconnaissant pour cela, et Liz G. m'a rappelé à quel point vos actions ont été spéciales pour mon voyage.

Nous sommes √† une √©poque o√Ļ nous f√©tichisons l'id√©e de trouver un projet passionnel ou un travail qui remplit notre tasse √† ras bord, mais j'ai appris que tout comme dans un partenariat amoureux o√Ļ nous apprenons √† quel point c'est irr√©aliste pour une personne pour combler tous nos besoins, il en est de m√™me pour nos emplois de r√™ve.

Tous les jours ne sont pas brillants et ensoleill√©s (et c'est √©videmment la pens√©e la plus originale que j'ai jamais eue)... et cette vie est dure et la r√©silience est essentielle. 

Comme sur des roulettes, mon partenaire est témoin de ma crise de panique mensuelle concernant mon flux de trésorerie et mes facteurs de stress financiers, mais je ne trouve que plus de gratitude en sachant que j'ai quelqu'un dans mon coin lorsque les difficultés me frappent violemment au visage. Même si j'ai embauché un comptable cette année pour atténuer une partie de cette incertitude, cela a également mis en lumière le fait que Happy Tears atteint le seuil de rentabilité et couvre mon loyer chaque mois. Mais, mais, MAIS (!), Couvrir ma vie, c'est le cas - et je suis le plus heureux.

Quand je prends du recul et que je regarde la situation dans son ensemble, il y a trop de bénédictions qui l'emportent sur le reste. Quand je regarde la communauté qui s'est réunie autour d'une vision colorée que j'ai du monde, je me rappelle que tu es vraiment la plus grande bénédiction de mes vingt-huit années de vie.

Toutes ces bénédictions nous ont amenés, vous et moi, ici, plongés dans ce moment même.

 

‚ÄĒ

 

√ČDITION DEUX.

 

La semaine derni√®re, j'ai ENFIN pu vous pr√©senter Entre Toi et Moi : √ädition Deux ! Apr√®s six mois de r√™ve, d'enqu√™tes communautaires, de DM les uns avec les autres, de nombreux tests et de r√™ves suppl√©mentaires, tout s'est concr√©tis√©.

Repenser au lancement de la premi√®re collection de sacs √† dos de Happy Tears au sommet de la pand√©mie, le 15 mars 2020, √©tait en fait une ID√ČE TERRIBLE impr√©visible ! Cependant, notre famille heureuse s'est pr√©sent√©e le jour du lancement et nous avons financ√© notre Kickstarter en quelques jours !

Avec nulle part o√Ļ aller et seulement le temps de r√©fl√©chir √† ce qu'il fallait faire ensuite, Entre Toi et Moi est n√© : le premier jeu de cartes de connexion multilingue cr√©√© ici m√™me √† Montr√©al. Quelques √©missions de radio, articles de magazines et de journaux plus tard, il est devenu le best-seller de notre site et un v√©ritable changeur de jeu pour notre entreprise.

Bien que si fier d'apporter notre jeu de connexion bilingue au monde, je suis rapidement devenu obsédé par l'innovation du jeu en quelque chose d'encore plus spécial qui pourrait inspirer encore plus de gens à s'engager dans des conversations significatives.

[Note lat√©rale : la seule raison pour laquelle j'ai eu l'√©tat d'esprit de lancer Happy Tears, c'est parce que j'ai abandonn√© l'id√©e d'√™tre original et que je me suis beaucoup plus concentr√© sur l'id√©e d'√™tre authentique. La v√©rit√© est que 99% des choses auxquelles nous pensons ont d√©j√† √©t√© pens√©es √† 100% par quelqu'un d'autre. Cela signifie-t-il que nous ne cr√©ons pas la chose ? A notre mani√®re ? J'ai d√©cid√© absolument pas.]

Chaque étape de la construction du volume deux de The Connect Deck avait à l'esprit la maison moderne et consciente. Je pensais :

  • aux partenaires qui veulent √©teindre Netflix un jeudi soir pour partager des histoires autour du vin,
  • aux familles se reconnectant pendant les vacances d'une mani√®re qui approfondit leur compr√©hension de leur pass√©,
  • aux personnes qui se retrouvent souvent dans des conversations superficielles avec certains amis, ayant un r√©el d√©sir d'approfondir ces relations, peut-√™tre m√™me de transformer des "amis de f√™te" en amis pour la vie avec lesquels affronter les hauts et les bas, et
  • j'ai m√™me pens√© au jeune Brandon qui avait du mal √† se connecter avec les autres parce qu'il ne se comprenait pas lui-m√™me ; s'il avait eu quelques questions et un journal, peut-√™tre qu'une partie de la solitude et de la douleur aurait pu √™tre un peu plus l√©g√®re.

La formule de The Connect Deck est simple : un d√©sir universel partag√© est d'√™tre heureux, et s'engager dans des conversations conscientes favorise des exp√©riences humaines significatives, qui s'accumulent au fil du temps et contribuent √† construire nos vies les plus heureuses.

En tant qu'enfant solitaire et queer enfermé en convalescence, j'ai toujours eu envie de me sentir vu et validé pour qui je suis. Cela m'apporte tellement de sens maintenant, de transformer cette douleur en quelque chose de spécial, et de savoir que The Connect Deck est disponible dans le monde et vous aide également à faire exactement cela.

Si vous êtes arrivé jusqu'ici sur la page Web, félicitations et merci - si c'est vraiment le cas, vous êtes exactement pour qui j'ai écrit ceci, et je vous en suis très reconnaissant.

Happy Tears s'adresse aux gens comme nous, aux diseurs de vérité, aux accros de la croissance personnelle et à ceux qui tombent physiquement malades en se dissimulant aux personnes de leur vie, à leur environnement et, finalement, à eux-mêmes.

Pour revenir à l'idée de Liz G. (parce que cela semble approprié), je nous rappelle à tous les deux que personne ne vous doit rien ni à moi. Je crois cependant que vous vous le devez à vous-même dans ce grand, audacieux, beau vie, pour créer votre bonheur, et je ne peux que rêver qu'une de nos idées partagées, des outils ou une seule carte de questions vous maintienne sur cette voie pour devenir plus de qui vous êtes chaque jour.

Demain, Entre Toi et Moi : √Čdition Deux, sera mis en pr√©commande, et j'ai h√Ęte que vous en fassiez l'exp√©rience par vous-m√™me.

 

Avec toutes les sensations ~ x

BRANDON

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.